FAQ

Comment pouvons-nous vous aider ?

Que sont les frais de rappel et comment les éviter ?

Les frais de rappel sont des frais administratifs qui vous sont facturés lorsque vous n’effectuez pas le paiement de votre facture dans le délai donné. Une facture est considérée comme payée dans les délais lorsque le paiement arrive sur notre compte avant la date limite de paiement. Nous vous envoyons 4 rappels avant que vos services soient limités ou bloqués.

Premier rappel

Le premier rappel est gratuit, il est envoyé dans les jours qui suivent la date limite de paiement de votre facture. Ce rappel est envoyé par SMS ou par courrier si nous n’avons pas de numéro de GSM de contact.

Deuxième rappel

Au deuxième rappel, nous vous envoyons un courrier pour demander le paiement impératif de vos factures impayées. Lorsque vous recevez ce courrier, 7,50€ de frais de rappel sont ajoutés à votre prochaine facture.

Troisième rappel

Si vous ignorez le deuxième rappel, un troisième courrier vous est envoyé dans lequel nous vous demandons de régler impérativement les factures impayées sous peine de voir vos services bloqués. En plus de ce courrier, 10€ de frais de rappel sont ajoutés à votre prochaine facture.

Quatrième rappel

Le quatrième rappel est envoyé par SMS, nous vous conseillons de régler les factures impayées dès réception du SMS. En effet, votre paiement doit être traité par votre banque ainsi que par nos systèmes. Si vous ne réagissez pas au quatrième rappel, vos services seront bloqués. Si votre oubli ne s’est produit qu’une seule fois au cours de l’année passée, votre connexion internet restera disponible mais une vitesse réduite.

Attention ! : Le quatrième rappel ne peut être envoyé que si nous disposons d’un numéro de GSM. Veillez donc à ce que vos coordonnées sur votre espace client soient correctes. Surfez sur mon.scarlet et connectez-vous à l’aide de votre nom d’utilisateur et votre mot de passe afin de vérifier vos coordonnées.

Conseils pour éviter les frais de rappel

Cela peut paraitre évident, mais notre premier conseil pour éviter les frais de rappel est de payer votre facture avant la date limite de paiement.

Le deuxième conseil, s’il vous arrive d’oublier d’effectuer le paiement de votre facture, est de payer par domiciliation. En effet, si vous optez pour la domiciliation, votre compte est automatiquement débité par Scarlet 14 jours après l’envoi de la facture. Il n’y a donc aucune chance que des frais de rappel vous soient facturés.

Comment puis-je activer une domiciliation ?