Qu'est-ce que le tarif social ?

Le tarif social est un tarif préférentiel grâce auquel vous bénéficiez chaque mois d’une réduction sur vos frais d’abonnement internet et sur vos frais de communication de téléphonie fixe.

Qui a droit au tarif social ?

Pour avoir droit au tarif social, vous devez remplir certaines conditions. Vous trouverez l’ensemble des bénéficiaires du tarif social et les conditions à remplir sur le site de l’IBPT.

Aperçu des réductions

Les réductions sont susceptibles de varier selon les conditions que vous remplissez. Vous trouverez un aperçu des réductions sur le site de l’IBPT.

Comment demander le tarif social ?

Pour demander le tarif social, vous devez nous soumettre votre demande via notre formulaire de contact avec les informations suivantes :

  • Votre numéro de client Scarlet
  • Une copie lisible de la face avant de votre carte d’identité

Dès réception de votre demande, nous la transférons vers l’IBPT qui se charge de vérifier si vous répondez aux conditions pour obtenir le tarif social.

Si la réponse est positive, le tarif social sera automatiquement appliqué à partir de votre prochain cycle de facturation. Dans le cas contraire, vous recevrez un courrier pour vous informer du refus de votre dossier.

Attention ! Bien que la demande soit envoyée à Scarlet, la décision finale d’octroyer ou non le tarif social est exclusivement prise par l’IBPT. Scarlet n’en est donc pas responsable.