Comment activer ou désactiver un paiement par domiciliation
Lorsque vous payez par domiciliation, votre facture est toujours payée à temps et avec les bonnes données bancaires. Vous ne risquez donc pas d'erreur liée à des données incorrectes, et n'aurez jamais de frais de rappel. De plus, vous n'avez pas à introduire chaque mois un paiement manuellement.
Activer un paiement par domiciliation
- Connectez-vous à mon.scarlet.
- Cliquez sur l'onglet Factures et paiements.
- Cliquez sur le bouton Configurer une domiciliation à droite de l'écran.
Renseignez le nom du titulaire du compte ainsi que le numéro IBAN du compte bancaire qui sera débité, et cliquez sur Enregistrer.
Lorsque votre demande aura été traitée, vous recevrez votre mandat SEPA par email. Ce mandat correspond à l'autorisation donnée à Proximus pour débiter automatiquement le montant de vos factures.
Désactiver un paiement par domiciliation
- Connectez-vous à mon.scarlet.
- Cliquez sur l'onglet Factures et paiements.
- Cliquez sur le bouton Modifier votre domiciliation à droite de l'écran.
- Cliquez sur le bouton Retirer pour supprimer votre domiciliation.
Attention : à partir du moment où la domiciliation est désactivée, votre compte n'est plus débité automatiquement. Vous devez donc payer par virement bancaire.