Adoptez la fibre !

Vos produits Scarlet maintenant compatibles avec la fibre optique

Evitez la coupure définitive de vos services internet, TV et téléphone fixe !

Il est temps de dire au revoir au réseau cuivre et bonjour à la fibre optique, qui est déjà disponible dans votre quartier.

Le réseau cuivre actuellement disponible dans votre rue sera mis en hors service et est totalement remplacé par la fibre optique. Bonne nouvelle ! Vos produits Scarlet fixes sont maintenant compatibles avec la fibre, et restent au même prix !

Passez maintenant à la fibre et évitez l’interruption de vos services Scarlet ! Pour ce faire, complétez le formulaire et l'un de nos agents vous recontactera dans les plus brefs délais ou appelez notre service client au 02/275.27.27.

Scarlet vous appelle

Nous vous concoctons votre expérience personnalisée

C’est bientôt prêt…

Si vous ne passez pas à la fibre...

  1. Impossible de modifier certains produits

    Il n’est déjà plus possible de commander des raccordements, déménagement ou l’ajout d’un nouvel internet cuivre. Seule la version fibre est disponible. Pas de panique, elle coûte le même prix !

  2. Interruption des services fixes

    Si vous ne passez pas spontanément à la fibre, nous devrons malheureusement interrompre vos services fixes (internet, TV, ligne fixe) à la date indiquée. Evitez cette coupure en passant à la fibre dès maintenant !

    Les changements ne s’appliquent qu’aux abonnements Scarlet à domicile. Si vous avez un abonnement Scarlet mobile, vous ne serez pas impacté.

Pourquoi passer à la fibre ?

Une installation gratuite et rapide

Nous remplaçons gratuitement votre câble en cuivre par un câble en fibre optique. L’intervention prend entre 2h et 4h et nécessite une petite coupure de courant de quelques minutes. Cela ne vous empêchera pas de faire vos activités ! 

Un changement nécessaire

La fibre optique vous permet de bénéficier d’une connexion beaucoup plus moderne. Cette technologie vous permet de bénéficier d’une connexion plus stable et de s’adapter aux objets connectés. Avec la fibre, vous pourrez mieux utiliser smartphones, ou assistant vocaux qui demandent une grande connectivité.

Installer la fibre aujourd’hui, c’est profiter d’une meilleure connexion demain !

Un tarif sans surprise

La fibre ne vous coûtera pas plus chère ! Vos produits Scarlet restent disponibles au même prix. Néanmoins, si vous avez besoin d’une connexion internet plus rapide, grâce à la fibre vous pouvez ajouter un boost à votre connexion internet, pour seulement 10 euros vous passez à 200 Mbps en download et 20 Mbps en upload (au lieu de 70 Mbps/10 Mbps).

Une technologie moderne

La fibre est une technologie qui permet de transférer des données sur de grandes distances. Concrètement, ce que cela signifie pour vous :

  • Une connexion plus stable, même si plusieurs personnes utilisent internet en même temps
  • Une image plus nette sur tous vos écrans.
  • Une technologie moderne compatible avec tous vos appareils

Comment faire pour avoir la fibre?

  1. Pour passer à la fibre, remplissez le formulaire. Un agent Scarlet vous rappellera dans les plus brefs délais   

Vous souhaitez passer à la fibre ?

Appeler notre service client au 02/275.27.27 pour répondre à toutes vos questions ! Vous pouvez également remplir le formulaire en ligne et un agent Scarlet vous appellera dans les plus brefs délais.

D’autres questions concernant la fibre ?

Technologie du futur, la fibre optique transmet des données sur de grandes distances à la vitesse de la lumière.

Proximus modernise son réseau (aussi en collaboration avec d’autres partenaires) et remplace progressivement ses câbles actuels en cuivre par des câbles en fibre optique. À terme, le réseau cuivre sera totalement remplacé par cette nouvelle technologie.

La plupart des nouveaux lotissements et nouveaux immeubles à appartements sont quant à eux immédiatement raccordés à notre réseau de fibre optique, en concertation avec le secteur de la construction.

  • Pour les maisons, le remplacement de votre câble en cuivre par un câble en fibre optique prend de 2 et 4 heures et nécessite une coupure de quelques minutes seulement.
  • Pour les nouveaux lotissements et immeubles à appartements, qui sont généralement déjà raccordés au réseau fibre : le technicien active uniquement vos services sur le réseau fibre, ce qui prend beaucoup moins de temps. Il doit parfois faire un petit trou dans le mur pour laisser passer le câble.

Dans tous les cas vous pouvez poursuivre vos activités sans aucun problème et avant son départ, le technicien vérifie le bon fonctionnement de tous les appareils.

En tant que locataire, il suffit d’en faire la demande à Scarlet. Le propriétaire ne peut s’opposer au choix d’un opérateur et de l’arrivée de la fibre à la demande du locataire. Néanmoins, nous vous conseillons de l’en informer.

Dans un immeuble en co-propriété, tous les propriétaires auront normalement déjà été préalablement avertis de l’arrivée de la fibre dans le bâtiment via assemblée générale ou par le syndic/gestionnaire de l’immeuble.

La fibre peut être intégralement produite en Europe et se compose de verre fabriqué à partir de dioxyde de silicium, l’élément le plus présent sur terre, après l’oxygène. Ce dernier se trouve dans le sable, l’argile, les roches et même l’eau. Son exploitation ne nuit ainsi pas à l’environnement.

De plus, elle consomme 4x moins d’électricité que le cuivre et sa production laisse une très faible empreinte écologique : 0,06 kg de CO2 pour la fibre de verre vs 1.000 kg pour 2 kg de fil de cuivre (utilisé pour votre raccordement actuel).

Adopter cette technologie d'avenir est donc une bonne décision pour l’environnement et le climat !