Configuration standard pour votre mobile

iOS

  1. Ouvrez Réglages.
  2. Appuyez sur Données cellulaires.
  3. Appuyez ensuite sur Réseau de données cellulaires et modifiez les champs suivants :
    • Nom du point d’accès : internet.proximus.be
    • Nom d’utilisateur : doit rester vide
    • Mot de passe : doit rester vide

Redémarrez ensuite votre appareil afin qu’il prenne en charge les modifications.

Android

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur Connexions puis sur Réseaux mobiles.
  3. Sélectionnez Nom des points d’accès.
  4. Appuyez ensuite sur le symbole Plus et modifiez les champs suivants :
    • Nom : Scarlet Mobile internet
    • APN : internet.proximus.be
    • Proxy : doit rester vide
    • Port : doit rester vide
    • Nom d’utilisateur : doit rester vide
    • Mot de passe : doit rester vide
    • MCC : 206
    • MNC : 01
    • Type d’authentification : cochez PAP et sélectionnez Type APN.
      Si un écran supplémentaire apparaît, entrez : default,supl en minuscule.
    • Protocol APN : IPV4
    • Protocol itinérance APN : IPV4
  5. Appuyez à nouveau sur le symbole Options représenté par 3 petits points sur le haut de l’écran et appuyez sur Enregistrer.

Redémarrez ensuite votre appareil afin qu’il prenne en charge les modifications.

Nous utilisons le réseau mobile de Proximus. Proximus dispose du réseau 4G le plus rapide, et notre réseau couvre déjà plus de 97,85% de la population. Avec la 4G, vous atteignez des débits de téléchargement de 39 Mb/sec*.

* Le débit réel peut dépendre - sans limitation - de la couverture, de la proximité d'un mât émetteur, de circonstances géographiques et climatologiques, de l'appareil et du logiciel que vous utilisez.

Si votre appareil GSM ne parvient pas à trouver le réseau Scarlet après un séjour à l'étranger, il est recommandé d'éteindre l'appareil GSM, puis de le rallumer. Si le problème n'est pas résolu, vérifiez si votre sélection de réseau est mise sur automatique. Votre sélection de réseau est déjà mise sur automatique? Dans ce cas, sélectionnez le réseau Scarlet dans la liste.

Vos paramètres SMS sont activés automatiquement lors de l'activation de votre carte.

Si vous aviez tout de même des problèmes pour envoyer des SMS, contrôlez le numéro du central SMS dans votre GSM. Pour ce faire, consultez le manuel, le vendeur ou le fabricant de votre appareil pour savoir où retrouver cette information. Le numéro du central SMS de Scarlet Mobile est le : +32 475 16 16 17.

Un message SMS peut se composer au maximum de 160 caractères suivant votre appareil GSM, il existe une possibilité d'envoyer jusqu'à 8 messages couplés. Le SMS est actif par défaut lorsque vous séjournez à l'étranger.

iOS

  1. Ouvrez Réglages.
  2. Appuyez sur Données cellulaires.
  3. Appuyez ensuite sur Réseau de données cellulaires et modifiez les champs MMS suivants :
    • Nom du point d’accès : event.proximus.be
    • Nom d’utilisateur : mms
    • Mot de passe : mms
    • MMSC : mmsc.proximus.be/mms
    • Proxy MMS : 10.55.14.75 :8080
    • Taille max. des MMS : 300000

Redémarrez ensuite votre appareil afin qu’il prenne en charge les modifications.

Android

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur Connexions puis sur Réseaux mobiles.
  3. Sélectionnez Nom des points d’accès.
  4. Appuyez ensuite sur le symbole Plus et modifiez les champs MMS suivants :
    • Nom : Scarlet MMS
    • APN : event.proximus.be
    • Nom d’utilisateur : mms
    • Mot de passe : mms
    • MMSC : mmsc.proximus.be/mms
    • Proxy MMS : 10.55.14.75
    • Port MMS : 8080
    • MCC : 206
    • MNC : 01
    • Type d’authentification : cochez PAP et sélectionnez Type APN.
      Si un écran supplémentaire apparaît, entrez : mms en minuscule.
  5. Appuyez à nouveau sur le symbole Options représenté par 3 petits points sur le haut de l’écran et appuyez sur Enregistrer.

Redémarrez ensuite votre appareil afin qu’il prenne en charge les modifications.