Transférer votre numéro

Pour le transfert de votre ligne fixe

Oui, c'est parfaitement possible. Lors de l'enregistrement de votre abonnement Scarlet, optez pour le transfert de numéro et fournissez les données de votre opérateur actuel.

Attention, il est important de ne pas résilier l'abonnement téléphonique chez votre opérateur actuel. Sans quoi nous ne pourrons pas transférer votre numéro de téléphone. Nous résilions votre abonnement téléphonique chez votre opérateur actuel. Vous devez cependant résilier vous-même tous les autres abonnements (Internet ou télévision).

Depuis le 5 décembre 2023, il n'est plus possible de commander un deuxième numéro de téléphone fixe.
Pour toutes questions concernant votre seconde ligne fixe, veuillez contacter notre service clientèleNouvelle fenêtre .

Non. L'attribution d'un nouveau numéro est automatique. Vous ne pouvez donc pas choisir vous-même votre numéro de téléphone.

Contactez notre service clientèleNouvelle fenêtre .

À cet effet, Nous avons besoin des données suivantes :

  • Votre numéro de client Scarlet
  • Vos coordonnées (GSM, adresse e-mail)
  • Votre numéro de téléphone fixe actuel
  • Votre numéro de client auprès de votre opérateur actuel

Cela dépend de votre opérateur actuel.

Vous êtes actuellement client Proximus?

Le transfert de votre numéro peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrables. Pendant cette période, vous pouvez cependant téléphoner et appeler encore via votre ligne de téléphone Proximus. Vous branchez provisoirement votre combiné téléphonique sur le point de raccordement Proximus une fois le transfert de numéro effectué, vous branchez le combiné sur la sortie verte Phone 1 sur l'arrière du modem.

Vous êtes actuellement client chez un autre opérateur?

Dans ce cas, le transfert du numéro a lieu dans la plupart des cas le jour même de l'installation, par le technicien Scarlet. Celui-ci branche alors directement votre combiné sur la sortie verte Phone 1 à l'arrière du modem.

Vous pouvez commander au maximum 1 numéros de téléphone fixe par abonnement Scarlet.

Pour le transfert de votre numéro mobile

Lorsque vous commandez un abonnement Scarlet Mobile, vous pouvez choisir de faire transférer votre numéro. Si vous optez pour le transfert, le numéro en question ainsi que vos données auprès de votre opérateur actuel vous seront demandées.

De quelles données avons-nous besoin ?

Cela dépend avant tout du type de formule que vous avez chez votre opérateur :

Pour une carte prépayée : nous avons besoin du numéro de carte SIM lié à votre numéro mobile. Vous pouvez le retrouver sur le document avec lequel vous avez reçu votre carte SIM. Sinon, vous pouvez retirer la carte SIM de votre téléphone, le numéro y est souvent indiqué.

Pour un abonnement : Nous avons besoin du numéro de client sous lequel est repris votre numéro mobile ou votre numéro de carte SIM. Votre numéro de client est généralement mentionné sur vos factures.

A quoi dois-je faire attention ?

Votre numéro doit rester actif tout au long de la procédure de transfert. En effet, nous ne pouvons pas reprendre un numéro qui est désactivé. Si vous avez résilier votre numéro trop tôt, demander à votre opérateur de le réactiver sur une carte prépayée et communiquez nous le numéro de carte SIM.

Qu'adviendra-t-il de mon abonnement chez mon opérateur actuel si j'opte pour le transfert de numéro ?

Lorsque votre numéro est complètement actif sur le réseau Scarlet, nous envoyons une demande de résiliation immédiate à votre opérateur, vous ne devez donc pas vous soucier de cet aspect.

Le transfert de numéro mobile dure généralement 48H après activation de votre carte SIM Scarlet. Pendant le transfert, vous pouvez continuer à utiliser votre numéro sur la carte SIM de votre opérateur actuel. Attention : la procédure de transfert n’est lancée que lorsque vous activez votre carte SIM Scarlet, n’oubliez donc pas de suivre les instructions présentes sur la lettre avec laquelle vous recevez votre carte SIM.