Cette page FAQ s’adresse aux clients ayant souscrit à un abonnement Scarlet avant le 12/07/2023. Si vous êtes devenu client à partir du 12/07/2023 inclus, veuillez consulter cette FAQ.
Quels sont les paramètres standards utilisés par Scarlet pour l'e-mail ?
Pour les e-mails entrants, vous êtes libre d'utiliser le protocole POP3 ou IMAP qui sont tous deux actifs par défaut. Si vous consultez vos e-mails depuis des plusieurs appareils, nous vous conseillons d'utiliser IMAP.
Serveur pour e-mail entrant (POP3) : pop.scarlet.be Porte : 995 (SSL activée)
Serveur pour e-mail entrant (IMAP) : imap.scarlet.be Porte : 993 (SSL activée)
Pour les e-mails sortants, il est préférable d'utiliser une liaison sécurisée (SSL) si vous utilisez plusieurs appareils à l'extérieur, de sorte que vous puissiez également envoyer des e-mails depuis une connexion d'un autre fournisseur. Veillez à également activer l'option «mon serveur exige une authentification» et introduisez le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre mailbox.
Serveur pour e-mail sortant (SMTP) : smtp.scarlet.be Porte : 465 (SSL et « mon serveur exige une authentification »)