J'ai un problème avec mon téléphone fixe : étape par étape
Suivez les étapes ci-dessous.
- Est-ce que le témoin DSL reste allumé en permanence sur le modem?
- Oui
Passez à l'étape 2. - Non
Contrôlez votre câblage.
Le problème n'est pas résolu? Contactez notre service clientèle.
- Est-ce que le témoin Phone (1 ou 2) reste allumé en permanence sur le modem?
- Oui
Passez à l'étape 3. - Non
Passez à l'étape 4.
Le problème n'est pas résolu? Contactez notre service clientèle.
- Est-ce que l'appareil téléphonique est connecté au port Phone 1 à l'arrière du modem? Si vous ne disposez que d'un seul téléphone, raccordez-le sur le port Phone 1.
- Non
Connectez l'appareil au port Phone 1 à l'arrière du modem et recommencez le test.
Le problème n'est pas résolu? Passez à l'étape 4. - Oui
Passez à l'étape 4.
- Redémarrez votre modem.
- Retirez le câble d'alimentation électrique du modem puis rebranchez-le. Attendez jusqu'à ce que tous les témoins LED soient à nouveau allumés.
- Le problème n'est pas résolu ? Passez à l'étape 5.
- Restaurez les paramètres d'usine de votre modem.
- Comment restaurer les paramètres d'usine de mon modem ?
- Attention! Lorsque vous réinitialisez votre modem, vos paramètres sans fil disparaissent. Cliquez ici pour reconfigurer votre modem, votre ordinateur et vos appareils sans fil.
Si le problème n'est pas résolu, contrôlez sur mon.scarlet via l'onglet Facture et paiements si l'une de vos factures est impayée. Il est possible que vos services soient bloqués lorsqu'une facture ouverte est arrivée à échéance.
Si vous rencontrez encore des problèmes après ces contrôles, contactez notre service clientèle via notre formulaire de contact ou par téléphone au numéro 02 275 27 27.