L’union fait la force de Scarlet

Comme vous le savez, Scarlet et Proximus ont fusionné pour mieux unir leurs forces. De nombreux ajustements techniques et légaux sont à l’ordre du jour. Ainsi, vos décomptes mensuels changent de look, vos données, ont été transférées sur les systèmes informatiques de Proximus. Un nouveau MyScarlet, disponible en ligne ou via la nouvelle app va vous permettre de mieux gérer vos produits et services.

Qu'est-ce qui change?

  • La première page reprend toutes les informations importantes.
  • Un nouveau compte IBAN sur lequel effectuer votre paiement – BE82 2100 0008 8968.
  • La période de facturation.
  • La politique en matière de protection de la vie privée.
  • Les tarifs d’appels internationaux et de roaming pour les mobiles.
  • Nouveau look.

À quoi correspond cette nouvelle période de facturation?

Votre abonnement couvrira le mois en cours (par ex. du 1er au 30 septembre). Le montant total reprendra :

  • le montant de vos abonnements pour le mois en cours
  • les éventuelles consommations hors abonnement du mois précédent (data, appels, SMS.)

Pourquoi le montant de votre facture/décompte est-il différent?

La toute première facture new look qui vous est envoyée fait le lien entre l’ancien et le nouveau système. Cette facture unique comprend :

  • les jours du mois précédent qui doivent encore être facturés ;
  • votre abonnement du mois en cours, du premier au dernier jour du mois ;
  • votre éventuelle consommation hors abonnement du mois précédent.

Exemple :
Jusqu’à présent, Madame X recevait sa facture Scarlet pour son abonnement Scarlet Mobile Red, tous les 20 du mois.
Le 20 septembre, très logiquement, Madame X a reçu sa facture.
Celle-ci couvrait la période allant du 20 août au 19 septembre soit, le montant de sa redevance mensuelle de son abonnement Scarlet Mobile Red : € 8,00.
Pour faire le pont avec le nouveau système, le 15 octobre, Madame X a reçu une nouvelle facture qui reprend le solde des jours de septembre, du 21 au 30, auquel vient s’ajouter la redevance d’octobre, du 1er au dernier jour du mois.
Bref, le 15 octobre, le montant total à payer couvre une inhabituelle et unique période allant du 21 septembre au 31 octobre soit € 2,67 + € 8,00.

Exemple décompte Scarlet

La toute première facture new look qui vous est envoyée fait le lien entre l’ancien et le nouveau système. Cette facture unique comprend :

  • votre éventuelle consommation hors abonnement du mois précédent ;
  • votre abonnement du mois en cours jusqu’au dernier jour du mois.

Exemple (les montants sont TVA incl.) :
Jusqu’à présent, Monsieur Z recevait sa facture Scarlet pour son abonnement Scarlet Mobile Red, tous les 5 du mois. Le 5 octobre, très logiquement, Monsieur Z a reçu son décompte.
Celle-ci couvrait la période allant du 5 septembre au 4 octobre soit, le montant de sa redevance mensuelle pour son abonnement Scarlet Mobile Red  : € 8,00.
Pour faire le pont avec le nouveau système, le 25 octobre, Monsieur Z a reçu une nouvelle facture qui reprend le solde des jours d’octobre, jusqu’à la fin du mois.
Bref, le 25 octobre, le montant total à payer couvre une inhabituelle et unique période allant du 5 au 31 octobre soit €2.67 + €6.97.

Exemple décompte Scarlet

Retour à la normale

Rassurez-vous, dès le mois suivant, vous retrouverez le montant habituel de votre abonnement couvrant une période allant du 1er au dernier jour du mois.

Sous quelle forme recevez-vous vos factures/décomptes?

Vos factures Scarlet vous sont actuellement envoyés via e-mail et/ou SMS ou courrier postal.

Vous souhaitez adapter votre mode de réception ? Faites votre choix :

  • via e-mail et/ou SMS, format PDF ;
  • via poste ;
  • nouveau, via Zoomit, format PDF dans votre Internet Banking. Vous pouvez le payer directement en ligne.

Vous pouvez modifier votre mode de réception via MyScarlet.

Comment accèder à MyScarlet

  • Choisissez l'option « Connexion »
  • Indiquez votre e-mail
  • N’introduisez pas de mot de passe, mais cliquez sur le lien "Oublié votre identifiant ou votre mot de passe"
  • Suivez la procédure.

Si cette procédure ne fonctionne pas :

  • Introduisez votre nouveau code d’activation personnel visible sur la première page de cette facture, sous le code QR
  • Choisissez l’option « Inscription »
  • Suivez les instructions pour vous enregistrer et indiquez votre code d'activation quand il vous sera demandé.

Votre nouveau MyScarlet vous en offre plus

new payment statement Nouvelle app à télécharger

Dès maintenant, découvrez votre nouveau MyScarlet en ligne ou en téléchargeant votre nouvelle app. Totalement repensé pour vous offrir plus de fonctionnalités, MyScarlet vous permet de consulter vos décomptes, de gérer vos produitsou d’en savoir plus sur votre consommation.
Téléchargez MyScarlet via Google PlayNew window ou Apple StoreNew window OU visitez la page scarlet.be/MyScarlet

Vous avez des questions?

Appelez Scarlet au 02 275 27 27, nous sommes à votre service du lundi au vendredi, de 9 à 20h et le samedi de 9 à 17h.