Devenir client Scarlet et changer d’opérateur
Avec Easy switch
Si vous choisissez la procédure EasySwitch, Scarlet s’occupe de la résiliation de vos produits Internet et TV chez votre ancien opérateur, après installation de vos produits Scarlet. Vous ne devrez donc pas effectuer ces démarches vous-même et pourrez profiter en toute tranquillité de vos produits Scarlet.
En envoyant une lettre de résiliation
Si vous choisissez cette procédure, vous devez annuler par écrit votre contrat avec votre opérateur actuel. Pour vous aider dans vos démarches, nous mettons à disposition toutes les informations nécessaires.
- Téléchargez le modèle de lettre(application/msword, 38 KB)
Complétez les champs demandés, puis imprimez la lettre. Ensuite, vous n’avez plus qu’à signer. - Envoyez la lettre par la poste à votre opérateur actuel. Vous trouverez ci-dessous les adresses des principaux opérateurs :
Proximus
A l'attention du Service clientèle boulevard du Roi Albert II 27
1030 Bruxelles
Telenet
A l'attention du Service clientèle Liersesteenweg 4
2800 Mechelen
SFR
A l'attention du Service clientèle 26 rue des 2 Églises
1000 Bruxelles
Base
A l'attention du Service clientèle Rue Neerveld 105
1200 Bruxelles
Voo
A l'attention du Service clientèle Rue Jean Jaurès 46
4430 Ans
EDPnet
A l'attention du Service clientèle
Van Landeghemstraat 20
9100 Sint Niklaas
Billi
A l'attention du Service clientèle Vrijheidweg 4
3700 Tongres
TeleSAT
A l'attention du Service clientèle Boite postale 41
1410 Waterloo
TV VLAANDEREN
A l'attention du Service clientèle Postbus 12250
1930 Zaventem
Orange
A l'attention du Service clientèle Avenue du Bourget 3
1140 Evere Belgique
Cybernet
A l'attention du Service clientèle Rue Pierre Michaux 59
4683 Vivegnis
Digiweb
A l'attention du Service clientèle South Center Titanium, 4eme Etage Square Marcel Broodthaer 8
1060 Bruxelles
United Telecom
A l'attention du Service clientèle
Wingepark 5B bus 302
3110 Rotselaar
Si le nom et l’adresse de votre opérateur actuel n’apparaissent pas dans cette liste, veuillez consulter un des derniers décomptes ou une des dernières factures de votre opérateur actuel.
Important à savoir !
Vous devez résilier votre contrat auprès de votre opérateur actuel. Personne d’autre ne peut le faire à votre place.
Attendez l’installation complète de votre abonnement Scarlet avant de demander la résiliation de votre abonnement actuel.
Vous avez le droit de mettre fin à votre abonnement à tout moment, sans période de préavis.
Attention ! Si vous avez conclu un contrat à durée déterminée et que vous y mettez fin dans les 6 premiers mois, votre opérateur peut réclamer une pénalité (équivalente aux redevances d’abonnements que vous auriez encore dû payer jusqu’au 6ème mois). Si vous résiliez plus tard, aucune pénalité ne peut vous être facturée.
Si vous aviez acheté un appareil en offre conjointe (par ex. un smartphone, une tablette, une TV,...) l’opérateur peut, pour la durée restante du contrat, vous demander une indemnité pour la valeur résiduelle de l’appareil.
Consultez votre facture pour connaître la durée restante de votre contrat ainsi que le tableau d’amortissement joint à votre contrat pour connaître la valeur résiduelle de votre appareil.
Résilier votre abonnement Scarlet...
Si vous souhaitez résilier votre abonnement Scarlet, vous pouvez consulter notre article FAQ Comment résilier un abonnement via mon.scarlet? Nous vous y expliquons la procédure à suivre.