Cette page FAQ s’adresse aux clients ayant souscrit à un abonnement Scarlet avant le 12/07/2023. Si vous êtes devenu client à partir du 12/07/2023 inclus, veuillez consulter cette FAQ.

Comment puis-je contrôler le câblage de mon b-box 2 ?

  1. Vérifiez le branchement du câble internet entre la prise téléphonique et le port DSL bleu du modem.


Figure a : Si votre prise téléphonique est équipée d'un filtre, branchez le câble noir avec extrémité bleue fourni (ou le câble bleu) sur la face inférieure du filtre.
Figure b : Si aucun filtre ne vous a été fourni, ouvrez le petit clip avec l'icône représentant un téléphone et branchez-y le câble noir avec extrémité bleue fourni (ou le câble bleu).

  1. Vérifiez le branchement du câble d'alimentation entre la prise de courant et le modem. L'interrupteur du modem doit être en position I (l'interrupteur marche/arrêt du B-Box 2 se trouve sur la face avant du modem).
  2. Vérifiez le branchement du câble Ethernet entre l'un des ports LAN jaunes du modem (si vous disposez d'un modem B-Box 2, le port PC1 ou PC2) et le port Ethernet de votre ordinateur. Attention ! Si vous disposez d'un modem Sagem gris, un des ports LAN se trouve à l'arrière du modem et l'autre sur le côté.
  3. Vous avez aussi la téléphonie ? Vérifiez que votre téléphone est raccordé à la sortie verte Phone1 à l'arrière du modem.