Cette page FAQ s’adresse aux clients ayant souscrit à un abonnement Scarlet avant le 12/07/2023. Si vous êtes devenu client à partir du 12/07/2023 inclus, veuillez consulter cette FAQ.
Puis-je appeler depuis l'étranger (roaming) ?
Le roaming est activé par défaut.
Un certain nombre d'autres pays, comme les Etats-Unis, emploient pour téléphoner une autre fréquence qu'en Belgique. Vous pouvez uniquement téléphoner en mode mobile si votre appareil convient pour cette fréquence (tribande). N'oubliez pas le préfixe de pays lorsque vous appelez depuis l'étranger (pour la Belgique, c'est le +32).
Si vous éprouvez des problèmes à l'étranger avec les appels entrants ou sortants, il est recommandé d'éteindre l'appareil GSM, puis de le rallumer. Si vous rencontrez encore des problèmes par la suite, il vaut mieux sélectionner un réseau (fournisseur) manuellement. Consultez votre manuel, le vendeur ou le fabricant de votre appareil GSM pour voir comment choisir manuellement un réseau (fournisseur). Testez les différents réseaux (fournisseurs) en les sélectionnant manuellement.