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Devenir client Scarlet et changer d’opérateur

Avec Easy switch

Si vous choisissez la procédure EasySwitch, Scarlet s’occupe de la résiliation de vos produits Internet et TV chez votre ancien opérateur, après installation de vos produits Scarlet. Vous ne devrez donc pas effectuer ces démarches vous-même et pourrez profiter en toute tranquillité de vos produits Scarlet.

En savoir plus

En envoyant une lettre de résiliation

Si vous choisissez cette procédure, vous devez annuler par écrit votre contrat avec votre opérateur actuel. Pour vous aider dans vos démarches, nous mettons à disposition toutes les informations nécessaires.

En savoir plus

Pour bénéficier de cette procédure EasySwitch, vous devez communiquer à Scarlet votre référence unique EasySwitch. Cette référence doit être introduite durant le processus de commande de votre produit Scarlet, lors de cette étape :
étape 4 du processus de commande

Celle-ci vous est fournie par votre opérateur actuel et peut se trouver sur votre facture, sur votre lettre de confirmation ou dans votre espace client.

Attention, cette référence n’est valide que pour le transfert de vos produits Internet et/ou TV.

  • Si vous souhaitez transférer ou supprimer simultanément un/des numéro(s) fixe(s) attachés à vos produits Internet ou TV, il faudra le signaler spécifiquement sur cette page. En communiquant vos numéros de téléphone fixes, vous vous assurez de transférer ces numéros auprès de votre nouvel opérateur ou de les supprimer définitivement. En l’absence d’informations de votre part, selon les possibilités offertes par votre opérateur actuel, vous pouvez conserver ou perdre vos numéros de téléphone.
    En effet, certains opérateurs ne proposent pas la téléphonie fixe si vous ne disposez pas d’une connexion internet chez eux. Si la possibilité de conserver votre numéro de téléphone est disponible, la conclusion d’un nouveau contrat peut vous être demandée.
  • Si vous souhaitez transférer un/des numéro(s) mobiles(s) attachés à vos produits Internet ou TV, vous devrez effectuer une commande de produits mobiles Scarlet après avoir effectué votre commande de produits fixes. Au cours de cette commande, vous pourrez demander le transfert de votre/vos numéro(s) mobile(s).
  • Si vous souhaitez supprimer un/des numéro(s) mobile(s) attachés à vos produits Internet ou TV, il faudra le signaler spécifiquement sur cette page. En communiquant vos numéros de téléphone mobiles, vous vous assurez de les supprimer définitivement auprès de votre ancien opérateur.

De même, la procédure EasySwitch ne vous dispense pas de vos obligations contractuelles envers votre ancien opérateur. Par exemple, vous devrez donc également renvoyer votre matériel existant (modem, décodeur) auprès de votre ancien opérateur si cette obligation vous incombe. Si vous aviez acheté un appareil en offre conjointe (par ex. un smartphone, une tablette, une TV,...) l’opérateur peut, pour la durée restante du contrat, vous demander une indemnité pour la valeur résiduelle de l’appareil. Consultez votre facture pour connaître la durée restante de votre contrat ainsi que le tableau d’amortissement joint à votre contrat pour connaître la valeur résiduelle de votre appareil. De même, vous restez tenu de payer des éventuels frais de résiliation que votre ancien opérateur vous facturerait, ainsi que les factures ouvertes (et justifiées) relatives à votre consommation avant la migration de vos produits chez Scarlet.

Consultez également notre page FAQ relative aux procédures de résiliation.

  1. Téléchargez le modèle de lettre (document Word).
    Complétez les champs demandés, puis imprimez la lettre. Ensuite, vous n’avez plus qu’à signer.
  2. Envoyez la lettre par la poste à votre opérateur actuel. Vous trouverez ci-dessous les adresses des principaux opérateurs :

Proximus

A l'attention du Service clientèle
boulevard du Roi Albert II 27
1030 Bruxelles

Telenet

A l'attention du Service clientèle
Liersesteenweg 4
2800 Mechelen

SFR

A l'attention du Service clientèle
26 rue des 2 Églises
1000 Bruxelles

Base

A l'attention du Service clientèle
Rue Neerveld 105
1200 Bruxelles

Voo

A l'attention du Service clientèle
Rue Jean Jaurès 46
4430 Ans

EDPnet

A l'attention du Service clientèle
Van Landeghemstraat 20
9100 Sint Niklaas

Billi

A l'attention du Service clientèle
Vrijheidweg 4
3700 Tongres

TéléSAT

A l'attention du Service clientèle
Boite postale 41
1410 Waterloo

TV VLAANDEREN

A l'attention du Service clientèle
Postbus 12250
1930 Zaventem

Orange

A l'attention du Service clientèle
Avenue du Bourget 3
1140 Evere Belgique

Cybernet

A l'attention du Service clientèle
Rue Pierre Michaux 59
4683 Vivegnis

Digiweb

A l'attention du Service clientèle
South Center Titanium, 4eme Etage
Square Marcel Broodthaer 8
1060 Bruxelles

United Telecom

A l'attention du Service clientèle
Wingepark 5B bus 302
3110 Rotselaar

Si le nom et l’adresse de votre opérateur actuel n’apparaissent pas dans cette liste, veuillez consulter un des derniers décomptes ou une des dernières factures de votre opérateur actuel.

Important à savoir !
  • Vous devez résilier votre contrat auprès de votre opérateur actuel. Personne d’autre ne peut le faire à votre place.
  • Attendez l’installation complète de votre abonnement Scarlet avant de demander la résiliation de votre abonnement actuel.
  • Vous avez le droit de mettre fin à votre abonnement à tout moment, sans période de préavis.
  • Attention ! Si vous avez conclu un contrat à durée déterminée et que vous y mettez fin dans les 6 premiers mois, votre opérateur peut réclamer une pénalité (équivalente aux redevances d’abonnements que vous auriez encore dû payer jusqu’au 6ème mois). Si vous résiliez plus tard, aucune pénalité ne peut vous être facturée.
  • Si vous aviez acheté un appareil en offre conjointe (par ex. un smartphone, une tablette, une TV,...) l’opérateur peut, pour la durée restante du contrat, vous demander une indemnité pour la valeur résiduelle de l’appareil.
  • Consultez votre facture pour connaître la durée restante de votre contrat ainsi que le tableau d’amortissement joint à votre contrat pour connaître la valeur résiduelle de votre appareil.

Résilier votre abonnement Scarlet...

Si vous souhaitez résilier votre abonnement Scarlet actuel, vous pouvez nous appeler au numéro 02 275 27 27. Nous vous expliquerons personnellement la procédure à suivre.

Présentation

Scarlet est un fournisseur de services en télécommunication avec un positionnement axé vers les consommateurs sensibles au meilleur rapport prix-performance. Scarlet propose de la téléphonie fixe et mobile, des connexions à Internet et la télévision digitale. En savoir plus

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