Devenir client Scarlet et changer d’opérateur

Accueil Espace client Résilier votre abonnement

Avec Easy switch

Si vous choisissez la procédure EasySwitch, Scarlet s’occupe de la résiliation de vos produits Internet et TV chez votre ancien opérateur, après installation de vos produits Scarlet. Vous ne devrez donc pas effectuer ces démarches vous-même et pourrez profiter en toute tranquillité de vos produits Scarlet.

En savoir plus

En envoyant une lettre de résiliation

Si vous choisissez cette procédure, vous devez annuler par écrit votre contrat avec votre opérateur actuel. Pour vous aider dans vos démarches, nous mettons à disposition toutes les informations nécessaires.

  1. Téléchargez le modèle de lettre (document Word).
    Complétez les champs demandés, puis imprimez la lettre. Ensuite, vous n’avez plus qu’à signer.
  2. Envoyez la lettre par la poste à votre opérateur actuel. Vous trouverez ci-dessous les adresses des principaux opérateurs :
Proximus

A l'attention du Service clientèle
boulevard du Roi Albert II 27
1030 Bruxelles

Telenet

A l'attention du Service clientèle
Liersesteenweg 4
2800 Mechelen

SFR

A l'attention du Service clientèle
26 rue des 2 Églises
1000 Bruxelles

Base

A l'attention du Service clientèle
Rue Neerveld 105
1200 Bruxelles

Voo

A l'attention du Service clientèle
Rue Jean Jaurès 46
4430 Ans

EDPnet

A l'attention du Service clientèle
Van Landeghemstraat 20
9100 Sint Niklaas

Billi

A l'attention du Service clientèle
Vrijheidweg 4
3700 Tongres

TéléSAT

A l'attention du Service clientèle
Boite postale 41
1410 Waterloo

TV VLAANDEREN

A l'attention du Service clientèle
Postbus 12250
1930 Zaventem

Orange

A l'attention du Service clientèle
Avenue du Bourget 3
1140 Evere Belgique

Cybernet

A l'attention du Service clientèle
Rue Pierre Michaux 59
4683 Vivegnis

Digiweb

A l'attention du Service clientèle
South Center Titanium, 4eme Etage
Square Marcel Broodthaer 8
1060 Bruxelles

United Telecom

A l'attention du Service clientèle
Wingepark 5B bus 302
3110 Rotselaar

Si le nom et l’adresse de votre opérateur actuel n’apparaissent pas dans cette liste, veuillez consulter un des derniers décomptes ou une des dernières factures de votre opérateur actuel.

Important à savoir !
  • Vous devez résilier votre contrat auprès de votre opérateur actuel. Personne d’autre ne peut le faire à votre place.
  • Attendez l’installation complète de votre abonnement Scarlet avant de demander la résiliation de votre abonnement actuel.
  • Vous avez le droit de mettre fin à votre abonnement à tout moment, sans période de préavis.
  • Attention ! Si vous avez conclu un contrat à durée déterminée et que vous y mettez fin dans les 6 premiers mois, votre opérateur peut réclamer une pénalité (équivalente aux redevances d’abonnements que vous auriez encore dû payer jusqu’au 6ème mois). Si vous résiliez plus tard, aucune pénalité ne peut vous être facturée.
  • Si vous aviez acheté un appareil en offre conjointe (par ex. un smartphone, une tablette, une TV,...) l’opérateur peut, pour la durée restante du contrat, vous demander une indemnité pour la valeur résiduelle de l’appareil.
  • Consultez votre facture pour connaître la durée restante de votre contrat ainsi que le tableau d’amortissement joint à votre contrat pour connaître la valeur résiduelle de votre appareil.

Résilier votre abonnement Scarlet...

Si vous souhaitez résilier votre abonnement Scarlet, vous pouvez consulter notre article FAQ Comment résilier un abonnement via mon.scarlet ? Nous vous y expliquons la procédure à suivre.