Vous recevez encore l'ancien modèle de facture ? Vous êtes au bon endroit ! Sinon, choisissez la FAQ appropriée.
Comment activer ou désactiver une domiciliation ?
Lorsque vous payez par domiciliation, votre facture est toujours payée à temps et avec les bonnes données bancaires. Vous ne risquez donc pas d'erreur liée à des données incorrectes, et n'aurez jamais de frais de rappel. De plus, vous n'avez pas à introduire chaque mois un paiement manuellement.
Activer une domiciliation
- Connectez-vous à mon.scarlet.
- Cliquez sur l'onglet Factures et paiements.
- Cliquez sur le bouton Configurer une domiciliation à droite de l'écran.
- Renseignez le nom du titulaire du compte ainsi que le numéro IBAN du compte bancaire qui sera débité, et cliquez sur Enregistrer.
- Lorsque votre demande aura été traitée, vous recevrez votre mandat SEPA par email. Ce mandat correspond à l'autorisation donnée à Proximus pour débiter automatiquement le montant de vos factures.
Attention : tant que la mention Paiement par domiciliation ne figure pas sur votre facture, vous devez continuer à payer vos factures par virement bancaire.
Désactiver une domiciliation
- Connectez-vous à mon.scarlet.
- Cliquez sur l'onglet Factures et paiements.
- Cliquez sur le bouton Modifier votre domiciliation à droite de l'écran.
- Cliquez sur le bouton Retirer pour supprimer votre domiciliation.
Attention : à partir du moment où la domiciliation est désactivée, votre compte n'est plus débité automatiquement. Vous devez donc payer par virement bancaire.