FAQ

Comment pouvons-nous vous aider ?

J’ai un problème avec ma connexion Wi-Fi

Suivez les étapes ci-dessous.

  1. Quel est l'état de la connexion Wi-Fi à proximité de votre modem ?
    Pas de connexion
    Passez à l'étape 2.
    Signal faible
    Passez à l'étape 4.
    Bon signal
    Passez à l'étape 3.
  2. Est-ce que le témoin Wi-Fi est allumé sur le modem ?
    Oui
    Passez à l'étape 3.
    Non
    Activez le WiFi sur votre modem puis recommencez le test.

    Le problème n'est pas résolu ? Passez à l'étape 3.

  3. Est-ce que la connexion Wi-Fi est correctement configurée sur votre PC / tablette ?
    Oui
    Passez à l'étape 6.
    Non
    Contrôlez le mot de passe de votre connexion Wi-Fi sur le modem.Définissez le mot de passe de la connexion Wi-Fi sur votre PC ou tablette.
    Attention ! Les ordinateurs portables disposent souvent d'un bouton d'activation / de désactivation du Wi-Fi.
    Le problème n'est pas résolu ? Branchez un câble et passez à Que faire si la connexion Internet par câble ne fonctionne pas?
  4. Avez-vous déjà modifié le canal Wi-Fi ?
    Oui
    Passez à l'étape 5.
    Non
    Modifiez le canal Wi-Fi et testez à nouveau.
    Le problème n'est pas résolu ? Passez à l'étape 5.
  5. Y a-t-il des éléments perturbateurs à proximité de votre modem (et de l'endroit de réception souhaité) ?

    Ne placez pas le modem dans une armoire ni à proximité d'objets métalliques de grande taille ou de murs épais (surtout pas des murs en béton armé). Pour un signal optimal, vous pouvez placer le modem un peu plus haut et faire en sorte qu'il soit isolé.

    Gardez les appareils électriques à l'écart de votre modem (p.ex. téléphones DECT, babyphones, fours à micro-ondes, lampes à halogène…)

    Oui
    Éliminez les éléments perturbateurs si possible et recommencez le test.
    Le problème n'est pas résolu ? Contactez notre service clientèle.
    Non
    Le problème n'est pas résolu ? Contactez notre service clientèle.
  6. Le problème se présente uniquement quand vous vous éloignez de votre modem ?
    Oui
    La cause de ce problème est la distance entre votre modem et votre appareil ou des facteurs dans votre maison qui affaiblissent le signal Wi-Fi. Il y a 3 solutions :
    • Placez votre appareil plus près du modem.
    • Installez un câble réseau (RJ45) entre l’ordinateur et le modem.
    • Installez un amplificateur Wi-Fi. Les amplificateurs Wi-Fi sont disponibles dans les magasins d’électronique. Ils sont normalement faciles à installer soi-même. Placez l’amplificateur à mi-distance entre le modem et l’ordinateur pour couvrir la distance.
    Non

Si le problème n’est pas résolu, contrôlez sur mon.scarlet via l'onglet Facture et paiements si l’une de vos factures est impayée. Il est possible que vos services soient bloqués lorsqu’une facture ouverte est arrivée à échéance.

Si vous rencontrez encore des problèmes après ces contrôles, veuillez contacter notre service clientèle via notre formulaire de contact ou par téléphone au numéro 02 275 27 27.