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FAQ Comment pouvons-nous vous aider ?

Suis-je prêt pour mon rendez-vous d'installation ? (Maison)

Afin que votre installation se déroule sans encombre et éviter que votre rendez-vous ne soit reporté, il y a plusieurs choses auxquelles vous devez faire attention.

Serai-je présent lors de l'arrivée du technicien ?

Si vous n'êtes pas à votre domicile lorsque le technicien arrive, votre installation sera aussitôt annulée et une nouvelle intervention devra donc être planifiée. Veillez également à avoir les documents reçus de Scarlet à disposition.

Vous ne pouvez pas être personnellement présent ? N'hésitez pas à demander à une personne de votre famille ou à un voisin de confiance s'il peut être sur place lors de la venue du technicien. Attention : la personne que vous choisissez doit être majeure.

Ai-je déjà une prise téléphonique dans ma maison ?

Sockets

Le modem sera relié à l'une de ces prises. Si vous en avez déjà une, le technicien la contrôlera et la remplacera si nécessaire. Si vous n'en avez pas, elle sera installée lors de l'intervention.

Attention : nous vous demandons de laisser suffisamment d'espace et de déplacer les éventuelles obstructions pour le travail du technicien.

Mes appareils à connecter sont-ils prêts ?

Si vous voulez connecter des appareils (ordinateur, TV, tablettes et smartphones, ...) pendant la présence de notre technicien, veillez à ce qu'ils soient prêts. Ceux-ci doivent être allumés et dotés des mises à jour les plus récentes. Pensez à l'endroit où vous souhaitez les placer, et déterminez si vous voulez une installation câblée ou sans fil.

  • Installation câblée : pour rappel, l'installateur ne s'occupe que des forages à l'étage du modem. Si vous êtes locataire, un accord signé du propriétaire vous sera demandé avant d'effectuer les forages nécessaires.
  • Installation sans fil : il est possible que des appareils tels qu'un wifi-bridge ou un amplificateur de wifi soient nécessaires pour bénéficier d'une installation sans fil. Notre installateur vous les proposera. Attention : ces solutions sont payantes, mais leur installation est gratuite. Rendez-vous sur notre page dédiée pour plus d'informations.

Ai-je une prise de courant disponible ?

Pour le bon déroulement de l'installation, il est indispensable de disposer d'une prise de courant à l'endroit où sera installé le modem. Si vous avez opté pour un pack avec TV, vérifiez également qu'une prise soit disponible là où vous souhaitez installer le décodeur. Prévoyez éventuellement une rallonge.

Lorsque ces vérifications sont effectuées et que tout est en ordre, vous êtes prêt pour recevoir le technicien Scarlet.

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