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J'ai un problème avec ma connexion wi-fi

Suivez les étapes ci-dessous.

  1. Quel est l'état de la connexion wi-fi à proximité de votre modem ?
    • Pas de connexion
      Passez à l'étape 2.
    • Signal faible
      Passez à l'étape 4.
    • Bon signal
      Passez à l'étape 3.
  2. Est-ce que le témoin wi-fi est allumé sur le modem ?
  3. Est-ce que la connexion Wi-Fi est correctement configurée sur votre PC / tablette ?
  4. Avez-vous déjà modifié le canal wi-fi ?
  5. Y a-t-il des éléments perturbateurs à proximité de votre modem (et de l'endroit de réception souhaité) ?
    Ne placez pas le modem dans une armoire ni à proximité d'objets métalliques de grande taille ou de murs épais (surtout pas des murs en béton armé). Pour un signal optimal, vous pouvez placer le modem un peu plus haut et faire en sorte qu'il soit isolé.
    Gardez les appareils électriques à l'écart de votre modem (p.ex. téléphones DECT, babyphones, fours à micro-ondes, lampes à halogène...)
    • Oui
      Éliminez les éléments perturbateurs si possible et recommencez le test.
      Le problème n'est pas résolu ? Contactez notre service clientèle.
    • Non
      Le problème n'est pas résolu ? Contactez notre service clientèle.
  6. Le problème se présente uniquement quand vous vous éloignez de votre modem ?
    • Oui
      La cause de ce problème est la distance entre votre modem et votre appareil ou des facteurs dans votre maison qui affaiblissent le signal wi-fi. Il y a 3 solutions :
      • Placez votre appareil plus près du modem.
      • Installez un câble réseau (RJ45) entre l'ordinateur et le modem.
      • Installez un amplificateur wi-fi. Les amplificateurs wi-fi sont disponibles dans les magasins d'électronique. Ils sont normalement faciles à installer soi-même. Placez l'amplificateur à mi-distance entre le modem et l'ordinateur pour couvrir la distance.
    • Non
      Si le problème n'est pas résolu, contrôlez sur mon.scarlet via l'onglet Facture et paiements si l'une de vos factures est impayéeNouvelle fenêtre . Il est possible que vos services soient bloqués lorsqu'une facture ouverte est arrivée à échéance.

Si vous rencontrez encore des problèmes après ces contrôles, contactez-nousNouvelle fenêtre .