Garder ma consommation mobile sous contrôle avec Android
Il existe 3 façons de contrôler votre consommation de données mobiles.
- L'application my scarlet. Le moyen le plus facile pour contrôler votre consommation mobile est de télécharger l'application my scarlet sur le Play Store. Si vous rencontrez des problèmes après l'installation de l'application, visitez notre page « J'ai une question sur l'application my scarlet ». Notez que l'application ne permet pas de bloquer vos données mobiles en cas de dépassement de forfait.
- L'espace client mon.scarlet. Vous pouvez également contrôler votre consommation depuis votre espace client mon.scarlet. Pour plus de détails à ce sujet, lisez l'article 'Comment consulter la consommation de mon abonnement mobile ?'. Sur mon.scarlet, vous pouvez gérer vos alertes de consommation d'un produit en cliquant sur le bouton Paramètres de l'onglet Accueil. Attention : ces alertes ne bloquent pas votre consommation.
- Votre smartphone. En tant qu'utilisateur Android, il vous est possible depuis la mise à jour 4.0 (Ice Cream Sandwich) de contrôler votre consommation directement depuis les paramètres de votre smartphone. Vous pouvez configurer un plafond que votre smartphone ne dépassera pas. Vous pouvez également mettre en place un cycle. Ainsi, votre GSM sera aligné à votre cycle de facturation chez Scarlet. Pour fixer une limite de données, vos données mobiles doivent être actives. Allez dans Paramètres > Connexion > Utilisation des données > Activer les données mobiles. La section Cycle de facturation devrait maintenant être disponible.
Lorsque vous appuyez sur Cycle de facturation, vous devriez avoir la possibilité de configurer votre plafond en appuyant sur Définition limite des données. Attention : il se peut que les données mobiles ne soient pas calculées de la même manière entre votre smartphone et Scarlet. Afin d'éviter toute mauvaise surprise, nous vous conseillons de configurer votre téléphone sur une limite un peu plus basse que la limite comprise dans votre abonnement mobile.
C'est aussi dans ce menu que vous pouvez configurer un cycle de facturation afin que celui-ci soit aligné avec le cycle de Scarlet. Dans l'exemple ci-dessous, nous avons configuré le cycle de facturation de façon à ce qu'il commence le 15 du mois. La consommation sera alors remise à zéro tous les 15 du mois.
Il est également possible de créer un avertissement qui vous sera envoyé lorsque la limite que vous avez configurée est dépassée. Attention : Cet avertissement ne bloquera pas l'utilisation des données mobiles.
Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur la page support d'Android.