FAQ

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle est la différence entre POP3 et IMAP ?

IMAP fait en sorte que les e-mails restent disponibles sur le serveur e-mail de Scarlet lorsque vous les téléchargez via votre logiciel e-mail. Ce n'est pas le cas avec POP3, étant donné que les e-mails sont supprimés des serveurs e-mail de Scarlet après que vous les ayez téléchargés via votre logiciel e-mail sauf si l'option "Laisser une copie des messages sur le serveur" est activée.

 

Quelques avantages et inconvénients de l'utilisation de POP3 et d'IMAP :

  • IMAP vous permet de contrôler vos e-mails depuis n'importe quel ordinateur. Avec POP3, ceci est uniquement possible si l'option "Laisser une copie des messages sur le serveur" est activée.
  • IMAP présente le risque que votre mailbox atteigne sa capacité maximale, de sorte que vous ne recevrez plus d'e-mails. Vous devrez donc supprimer régulièrement des e-mails. Avec POP3, vous pouvez conserver autant d'e-mails que vous voulez parce qu'ils sont stockés localement sur votre ordinateur. Si l'option "Laisser une copie des messages sur le server" pour POP3 est activé, vos messages sont sauvegardés sur notre serveur. De préférence, vous spécifiez le nombre de jours que vos messages sont sauvegardés sur notre serveur pour éviter que votre mailbox atteigne sa capacité maximale quand vous activez cette option.
  • IMAP vous permet de sauvegarder la structure des fichiers (personnels) sur chaque ordinateur. Avec POP3 vous deviez recréer la structure des fichiers (personnels) sur chaque ordinateur.