Les LEDs de votre b-box 3V+

Il y a plusieurs témoins lumineux visibles sur votre b-box 3V+. 

Voici ce qu’ils signifient :

Power

  • Si le témoin est allumé, cela signifie que votre b-box est sous tension. 
  • S'il devrait être allumé mais qu'il ne l'est pas, vérifiez si que câble d’alimentation soit correctement branché et que le bouton Power à l’arrière de la b-box soit bien en position On.

DSL

  • Lorsque le témoin DSL est allumé et fixe, cela signifie que votre b-box est bien synchronisée avec le signal de votre ligne.
  • S’il clignote, c’est que la synchronisation est en train de se faire. Cela se produit si c’est la première fois qu’une ligne Scarlet est connecté chez vous. 
    Dans le cas où ce n'est pas la première fois que vous installez une ligne, vérifiez la connexion du câble entre la prise murale et le port DSL à l’arrière de la b-box.
  • Si le témoin DSL est rouge, redémarrez votre b-box et contactez-nous si le problème persiste.

Il se peut également que le voyant soit éteint dans le cas où votre b-box est raccordé à un modem fibre.

WAN

  • Lorsque le témoin est allumé, cela signifie que votre b-box est correctement raccordé à un modem fibre. 
  • S’il est éteint, alors votre b-box n’est pas raccordée à un modem fibre.
  • S’il est rouge, redémarrez votre b-box et contactez-nous si le problème persiste.

Internet

  • Lorsque le témoin est allumé, cela signifie qu’il y a une connexion internet.
  • S’il est éteint, aucune connexion internet n’est active. Si c’est le cas, débranchez le câble d’alimentation de la b-box puis rebranchez-le et attendez une vingtaine de minute.
  • Le témoin est rouge ? Redémarrez votre b-box.

LAN

  • Si le témoin est allumé, c’est qu’un appareil est connecté à l’un des ports Ethernet à l’arrière de votre b-box.
  • S’il est éteint, cela signifie qu’un appareil n’est connecté.

Les LEDs LAN & Wi-Fi sont rouges, que faire ?

Cela indique probablement un conflit d’adresse IP. Effectuez les étapes ci-dessous pour résoudre ce problème :

  • Redémarrez votre b-box.
  • Si les témoins lumineux sont toujours rouges, allez sur l’interface de votre modem via l’adresse 192.168.1.1
  • Identifiez-vous sur le modem. Sélectionnez User comme nom d’utilisateur puis introduisez le User password. Il est indiqué en dessous ou à l’arrière du modem.
  • Dans la liste des appareils connectés, vérifiez si deux d’entre eux ont la même adresse IP.
  • Si c’est le cas, cliquez sur la petite croix à côté du nom de l’appareil. Cela va déconnecter l’appareil et lors de la reconnexion, votre appareil devrait avoir reçu une nouvelle adresse IP. Si le problème persiste, contactez nous.

PHONE

  • Lorsque le témoin est allumé et fixe, il indique qu’un téléphone analogique est connecté à la b-box
  • Lorsque le témoin clignote, cela signifie qu’une communication téléphonique est en cours.

DECT

  • Lorsque le témoin est allumé et fixe, il indique qu’un téléphone DECT (Digital Enhanced Cordless Telecommunications) est connecté à la b-box.
  • Lorsque le témoin clignote, alors une communication téléphonique est en cours.

DECT & WPS

  • Ce voyant clignote pour indiquer qu’une tentative de connexion Wi-Fi avec un autre appareil est en cours.

Wi-Fi

  • Lorsque le témoin est allumé et fixe, cela signifie que le wi-fi est activé et peut être utilisé.
  • Lorsque le témoin clignote, c’est que le wi-fi est en cours d’utilisation.
  • S'il est éteint, alors le wi-fi est désactivé. Pour l’activer, il suffit d’appuyer 3 secondes sur le bouton on/off à côté du témoin lumineux.

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