Retard de paiement

Des frais administratifs sont facturés lorsque vous n'effectuez pas le paiement dans le délai établi. Pour être dans les délais, le paiement doit être arrivé sur notre compte au plus tard à la date d'échéance. Vous recevez jusqu'à 4 rappels avant que vos services ne soient bloqués.

  • Premier rappel
    Un premier rappel est envoyé quelques jours après la date d'échéance de votre facture si le paiement n'a pas été reçu. Vous le recevez par SMS ainsi que par e-mail. Le premier rappel est gratuit.
  • Deuxième rappel
    Ce courrier demande le règlement impératif de vos factures impayées sous peine que des frais de rappel vous soient facturés. Ce rappel est également gratuit.
  • Troisième rappel
    Un troisième courrier de rappel est envoyé si vous ignorez le deuxième rappel et que le paiement n'a toujours pas été effectué. Ce courrier demande le règlement impératif de vos factures impayées sous peine de voir vos services bloqués. Celui-ci est envoyé par SMS, e-mail et par courrier postal. Des frais de rappel de 10 euro sont alors ajoutés à votre prochaine facture.
  • Quatrième rappel
    Un quatrième rappel est envoyé par SMS et par e-mail vous informant que vos services sont bloqués jusqu'à réception du paiement. Ce rappel est gratuit.
  • Cinquième rappel
    Le cinquième et dernier rappel vous informe que sans un paiement imminent, vos services seront très prochainement résiliés. Des frais de rappel de 10 euro sont alors ajoutés à votre crédit.

Si vous payez par virement :

  • Payez les factures concernées le plus vite possible.
  • Si vous ne disposez pas des informations adéquates pour effectuer le paiement des factures concernées, surfez sur MyScarlet. Vous trouverez plus d'informations sur vos factures impayées dans l'onglet Factures et paiements.

Si vous payez par domiciliation :

  • Il est possible que votre domiciliation ne soit pas encore activée. Votre domiciliation est activée lorsque la mention selon laquelle vos factures sont payées par domiciliation figure sur votre facture.
  • Il est possible que votre compte n'ait pas pu être débité. Lorsque votre banque refuse le débit de votre compte, vous recevez un e-mail comprenant plus d'informations. Votre domiciliation peut alors être suspendue ou annulée.

Attention : si vous ignorez ce rappel, des frais administratifs de 10 euros vous seront facturés au rappel suivant.

Si vous recevez un courrier de rappel alors que vous avez réglé votre facture, vérifiez :

  • Si la facture concernée a bien été payée avant la date d'échéance. N'oubliez pas que, selon votre banque et le traitement par nos systèmes, le traitement de votre paiement peut prendre plusieurs jours. Veillez donc à payer bien avant la date d'échéance de votre facture.
  • Si le numéro de compte sur lequel vous avez fait le paiement est bien BE43 0013 6602 2001.
  • Si vous avez payé le montant exact.
  • Si vous avez entré la bonne communication structurée (+++XXX/XXXX/XXXXX+++).
  • Si vous avez payé à temps les factures des mois précédents. Le rappel porte peut-être sur une facture plus ancienne qui n'a pas été payée à temps. Surfez sur MyScarlet et cliquez sur l'onglet Factures et paiements pour consulter l'état de factures antérieures.

Si tout est en ordre, contactez notre service clientèleNouvelle fenêtre .

Vous devez payer les arriérés le plus vite possible. L'enregistrement du paiement dans nos systèmes peut durer jusqu'à 3 jours ouvrables et vos services risquent d'être résiliés. Nous ne pouvons pas réactiver vos services tant que le paiement n'est pas enregistré dans nos systèmes.

Si vous ne pouvez pas payer la totalité des arriérés immédiatement, commencez par payer la facture la plus ancienne. Vos services sont probablement bloqués à cause de cette facture.

Il est important que vous indiquiez toujours la communication structurée correcte lorsque vous effectuez un virement. Ceci accélèrera le traitement de votre paiement. Si vous ne retrouvez plus cette communication structurée, mettez votre numéro de client en communication du virement.

Si le paiement n'est pas reçu à temps, votre abonnement sera automatiquement résilié et une procédure de recouvrement sera lancée.

Lorsque vos services sont bloqués en cas de factures impayées, vous conservez votre accès à MyScarlet, afin de consulter votre solde impayé.

Vous avez également accès à la page de Home Banking de la plupart des banques, afin de pouvoir régler le paiement.

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