Qu’est-ce que cela implique pour moi ?

En grande partie parce qu'un grand nombre d'appareils fonctionnent uniquement en 2G, principalement pour des services M2M ou de télémétrie. Ces services sont essentiels car ils servent à surveiller et à contrôler à distance des machines et des processus. Par exemple, ils permettent de collecter des données de péage pour les poids lourds, de surveiller et de gérer à distance des infrastructures.

  • Si vous possédez un appareil récent, il est très probable que vous utilisiez déjà le réseau 4G à l'heure actuelle. Les appareils plus modernes basculent automatiquement vers le meilleur réseau disponible sans que vous ayez à vous en préoccuper.
  • Si vous utilisez toujours un téléphone portable plus ancien, le réseau 2G continuera de prendre en charge certains services data à faible débit. Cependant, vous remarquerez une différence dès que le réseau 3G sera supprimé.
    Nous vous recommandons de passer à un appareil compatible 4G. Cela vous offrira une meilleure vitesse de connexion et vous permettra toujours d'utiliser votre téléphone à l'étranger, où de plus en plus de réseaux 3G disparaissent également.

Procédez comme suit pour vérifier si votre appareil est compatible 4G :

iOS :
Allez dans Réglages > Données cellulaires - Options > Voix & données. Si l'option 4G apparaît, votre appareil est compatible.

Android :
Selon le modèle de votre appareil, suivez les étapes ci-dessous :

  • Allez dans Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Mode réseau. Si votre appareil vous permet de sélectionner le mode 4G, votre appareil est compatible.
  • Allez dans Paramètres > Réseau mobile > SIM1 > Type de réseau préféré. Si votre appareil vous permet de sélectionner le mode 4G, votre appareil est compatible.

Avez-vous suffisamment d'informations ?


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