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Suis-je prêt pour mon rendez-vous d'installation ? (Appartement)

Afin que votre installation se déroule sans encombre et éviter que votre rendez-vous ne soit reporté, il y a plusieurs questions que vous devez vous poser au préalable.

Serai-je présent lors de l'arrivée du technicien ?

Si vous n'êtes pas à votre domicile lorsque le technicien arrive, votre installation sera aussitôt annulée et une nouvelle intervention devra donc être planifiée. Veillez également à avoir les documents reçus de Scarlet à disposition.

Vous ne pouvez pas être personnellement présent ? N'hésitez pas à demander à une personne de votre famille ou à un voisin de confiance s'il peut être sur place lors de la venue du technicien. Attention : la personne que vous choisissez doit être majeure.

Est-ce que le point d'introduction de ma ligne est accessible ?

Le point d'introduction de votre ligne se trouve dans le local technique de l'immeuble. Celui-ci est généralement au sous-sol et se présente sous forme de boitier qui sert de répartiteur téléphonique. Ce boitier est relié aux différents appartements à l'aide d'un câble vertical.

Afin de faciliter le travail du technicien, nous vous demandons de repérer à l'avance l'emplacement de ce boitier. Veillez bien à ce que ce local soit ouvert à l'arrivée du technicien. Si une clé est nécessaire pour l'accès au local, veillez à bien la demander à l'avance au syndic ou au gestionnaire de l'immeuble.

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Un câble vertical est-il déjà présent ?

Comme nous l'avons mentionné précédemment, c'est ce câble qui permet d'envoyer le signal du point d'introduction à votre appartement. Nous vous conseillons donc de vérifier la présence de ce câble avant même de planifier un rendez-vous avec un technicien Scarlet. Sans ce câble, il sera impossible d'installer et d'activer votre abonnement internet fixe.

Vous possédez déjà une de ces prises dans votre habitation ? Vous pouvez alors directement en déduire que le câble vertical est présent. Attention : si un meuble se trouve devant la prise, veuillez le déplacer avant le début de l'intervention.

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Pas de câble vertical, que faire ?

Si vous n'avez aucune de ces prises, demandez au propriétaire de l'immeuble si ce câble a été prévu. Ce n'est pas le cas ? Vous devrez alors obtenir son accord pour le placement du câble.

Vous disposez de cet accord ou vous êtes vous-même le propriétaire de l'immeuble ? Appelez alors un électricien pour tirer un câble vertical jusqu'à votre appartement. Il y a généralement une gaine technique prévue afin de poser des câbles supplémentaires. Attention : ce câble ne doit pas dépasser 90 mètres de long.

Si vous n'êtes pas sûr que le câble soit présent, notre technicien regardera pour vous quelle est la meilleure solution. Dans ce cas, il est possible que l'installation doive être reportée à une date ultérieure. Nous vous appellerons alors pour fixer un nouveau rendez-vous.

Mes appareils à connecter sont-ils prêts ?

Si vous voulez connecter des appareils (ordinateur, TV, tablettes et smartphones, ...) pendant la présence de notre technicien, veillez à ce qu'ils soient prêts. Ceux-ci doivent être allumés et dotés des mises à jour les plus récentes. Pensez à l'endroit où vous souhaitez les placer, et déterminez si vous voulez une installation câblée ou sans fil.

  • Installation câblée : pour rappel, l'installateur ne s'occupe que des forages à l'étage du modem. Si vous êtes locataire, un accord signé du propriétaire vous sera demandé avant d'effectuer les forages nécessaires.
  • Installation sans fil : il est possible que des appareils tels qu'un wifi-bridge ou un amplificateur de wifi soient nécessaires pour bénéficier d'une installation sans fil. Notre installateur vous les proposera. Attention : ces solutions sans filNouvelle fenêtre sont payantes, mais leur installation est gratuite.

Ai-je une prise de courant disponible ?

Pour le bon déroulement de l'installation, il est indispensable de disposer d'une prise de courant à l'endroit où sera installé le modem. Si vous avez opté pour un pack avec TV, vérifiez également qu'une prise soit disponible là où vous souhaitez installer le décodeur. Prévoyez éventuellement une rallonge.

Lorsque ces vérifications sont effectuées et que tout est en ordre, vous êtes prêt pour recevoir le technicien Scarlet.