Ravivez votre barbecue avec ces 5 desserts délicieux

Manger au restaurant est un plaisir partagé par la majorité de la population belge. Mais face à l’abondance des cuisines disponibles pour régaler tous les palais, il est parfois difficile de faire un choix. Faire une petite recherche en ligne est donc devenu le premier réflexe chez de nombreuses personnes. Mais peut-on croire tout ce que l’on lit en ligne ? Pour vous éviter toute indigestion, nous allons vous aider à démêler le vrai du faux.

Des papillotes de fruits de saison

Commençons par un dessert des plus fruités. Prenez une feuille de papier sulfurisé et posez-y une belle sélection de fruits de saison tels que les pêches, les nectarines, les abricots ou encore des framboises, auxquelles vous pouvez encore ajouter quelques morceaux d’ananas ou de pommes. Pensez au jus de citron et aux feuilles de menthe pour donner encore plus de saveur, refermez la papillote, et posez-là sur la grille.
Après environ 10 minutes, vous voilà prêt à déguster le dessert idéal si vous n’avez pas encore mangé vos 5 fruits quotidiens. Par ailleurs, s’il fait vraiment encore trop chaud, n’hésitez pas à ajouter une boule de glace vanille. Fraîcheur garantie !

Après les brochettes de viande, les brochettes de fruits

Après les brochettes de viande, les brochettes de fruits

Pour vous, un barbecue rime toujours avec brochettes ? Comblez vos envies jusqu’au bout en proposant des brochettes de fruits au dessert. Toutes les combinaisons sont possibles, et donc bien sûr aussi avec des fruits de saison et en plus c’est super simple. Notre recommandation : fraise et rhubarbe, saupoudrées de sucre semoule et badigeonnées de miel. Un délice, auquel vous pouvez apporter une petite touche d’exotisme en ajoutant un peu de noix de coco râpée.

Vous avez déjà préparé un gâteau sur un grill ?

Surprenez votre famille ou vos amis avec un gâteau au chocolat. Les ingrédients et la recette ne bougent pas, à une exception près donc. Après avoir mis votre préparation dans le moule, vous ne la mettrez pas dans le four mais bien sur la grille du barbecue. Comptez entre 20 et 25 minutes pour que la magie s’opère et accompagnez votre gâteau par un coulis de fruits rouges ou par un peu de glace. C’est certain, vos convives vous donneront à coup sûr le titre de « meilleur pâtissier ».

Pour changer des fruits rouges : rondelles de poires grillées

Pour changer des fruits rouges : rondelles de poires grillées

Vous avez déjà fait une overdose de fraises et de framboises ? Variez les plaisirs en optant pour des poires, dont la variété Conférence est encore de saison en juillet. Ce fruit juteux et croquant se prête idéalement à la cuisson sur grill. Coupez-en quelques-unes en rondelles, arrosez-les de jus de citron et enrobez-les de miel comme pour les brochettes de fruit et le tour est joué. Et si vous préférez les pêches, les prunes ou les nectarines, vous pouvez appliquer la même recette. Après les avoir dénoyautées, bien évidemment.

Un classique revisité : le camembert au barbecue… sans bout de pains

Pour vous, un bon barbecue se termine toujours par un camembert. Mais cette année, vous allez le déguster d’une manière un peu plus originale. Oubliez donc la traditionnelle baguette ou le morceau de pain. Pour alléger la fin de votre repas, essayez plutôt de tremper des morceaux de pommes ou de poire dans votre morceau de formage bien fondu. Nous vous le garantissons : cette combinaison va ravir vos papilles. Bon appétit !

Publié le 01/08/2020