Le fournisseur d’accès à internet le moins cher en Belgique ? C’est Scarlet !

Accueil Abonnements internet Avantages Fournisseur Internet Moins Cher Belgique

Vous devez choisir entre plusieurs fournisseurs d’accès à Internet en Belgique ? C’est normal : aujourd’hui, on ne peut plus se passer d’une connexion internet fiable à la maison. Mais vous n’avez pas à payer le prix fort pour en profiter. Peu importe à quel point vous travaillez à domicile ou à quel point vous aimez jouer en ligne ou regarder Netflix.

Faites connaissance avec Scarlet : le fournisseur internet le moins cher de Belgique. Chez Scarlet, vous pouvez surfer à partir de 23 euros par mois. Avec Poco, vous disposez de 50 GB de volume de surf à la maison tout en profitant d’une vitesse de téléchargement maximale. C’est plus qu’assez pour le commun des mortels, pour votre travail ou vos sessions de surf quotidiennes.

Et pour seulement 9 euros supplémentaires par mois, vous pouvez profiter de l’offre de Loco. Ce pack internet vous propose un volume illimité pour jouer à vos jeux en ligne préférés ou pour regarder le catalogue Netflix en entier.

Vous voulez ajouter la télévision et la téléphonie mobile à votre pack ? Pas de problème ! Nous sommes bien plus qu’un fournisseur d’accès à Internet. Avec notre Pack Trio, vous bénéficiez des éléments suivants :

  • Home Internet fixe, illimité et rapide
  • Appels illimités (entre téléphones fixes, le soir et le week-end)
  • 33 chaînes de télévisions les plus populaires en Belgique

Le tout pour seulement 40 euros par mois. Vous bénéficiez ainsi du pack internet tv et téléphone le moins cher de toute la Belgique.

Pourquoi Scarlet est l’opérateur internet le moins cher de Belgique ?

C’est simple : nous allons à l’essentiel. Nous offrons une connexion internet abordable, sans suppléments inutiles. Mais surtout, nous comparons toujours notre offre avec celles des autres opérateurs belges. Grâce à cela, nous sommes toujours à même de vous proposer la meilleure offre en fonction de vos besoins.

La surenchère inutile des vitesses de connexion des opérateurs belges

Contrairement à ce que prétendent de nombreux internaute, vous n'avez pas forcément besoin d'une vitesse de téléchargement de 300 Mbps au quotidien. Saviez-vous qu'avec 25 Mbps, vous pouvez déjà surfer sans problème, envoyer des e-mails et regarder des vidéos en HD ? Selon Netflix, vous n'avez besoin que de 5 Mbps pour regarder vos séries et films en continu.

Malgré tout, lorsqu’ils recherchent leur nouvel abonnement internet, les clients ne cessent de demander une connexion à haut débit, de 100 à 300 Mbps. Du coup, beaucoup d’entre eux paient un supplément inutilement. En fait, ils espèrent surtout être épargnés des problèmes liés au Wi-Fi. Mais quand ces problèmes surviennent, ils n’ont rien à voir avec la vitesse de surf. C’est bien souvent la connexion de votre logement qui est la cause des éventuels soucis.

Du coup, ne vous laissez pas convaincre et ne payez pas de supplément pour obtenir une connexion extrêmement rapide avec plus de Mbps car vous ne remarquerez aucune différence au niveau de la qualité de votre Wi-Fi.

Combien de gigabytes utilisez-vous ?

Que ce soit pour suivre l’actu, consulter vos mails ou vos réseaux sociaux ou jouer en ligne, différents éléments déterminent le volume de surf et le volume de téléchargement dont vous avez besoin chaque mois. Une famille peut consommer moins de 50 GB par mois tandis qu’une autre peut être très gourmande et atteindre les 500 GB. Cela dit, la plupart des foyers pensent consommer beaucoup plus de gigabytes qu’ils n’en consomment vraiment. Et cela influence bien évidemment la manière dont les Belges comparent les prix des offres internet du pays.

Ci-dessous, nous allons vous donner un aperçu de la consommation de données au quotidien par un utilisateur moyen :

Télévision et streaming

Vous regardez régulièrement des films et séries sur des plateformes de streaming comme Netflix ou Disney+ ? Selon Netflix, vous consommez 1 GB par heure de streaming vidéo. Regarder une série en HD ? Alors vous montez à environ 3 GB par heure. La qualité de la vidéo joue donc un rôle important. Un conseil : sur ce genre de plateforme, vous pouvez facilement ajuster votre consommation en vous rendant dans les paramètres de votre compte.

Prenons un exemple concret : si vous regardez l’intégralité de la série Emily in Paris, vous consommerez environ 5 GB de données (ou 15 GB si vous regardez la série en HD). Et si vous êtes un vrai sérievore et que vous regardez une série complète par semaine, vous monterez à environ 20 ou 60 GB par mois.

Vous préférez le téléchargement au streaming ? Pour télécharger un épisode, vous consommez environ 250 MB. Pour un film de deux heures en qualité standard, vous avez besoin d’environ 500 MB. Et si ce même film est en HD, cela monte à 1 GB.

Gaming

Vous venez de perdre une partie à cause d’une connexion douteuse ou vos enfants se plaignent que leurs jeux ne sont pas assez fluides ? Les jeux vidéo sont devenus extrêmement populaires ces dernières années, tant chez les jeunes que les moins jeunes. Pour pouvoir jouer en ligne de manière optimale, vous devez disposer d'une bonne connexion Wi-Fi.

Vous téléchargez vos jeux vous-même ? Alors, pour les jeux le plus populaires, vous devrez télécharger entre 40 et 80 GB de données. Cela dit, il y a des alternatives. Vous pouvez par exemple acheter vos jeux en physique pour ne pas avoir besoin de les télécharger.

Vous jouez souvent en ligne avec vos amis ? Alors vous consommez environ 50 à 200 MB par heure. Oui, les jeux vidéo consomment beaucoup moins de volume de surf que le streaming vidéo de Netflix et consorts. Désormais, si votre mère, votre père ou votre partenaire se plaint à nouveau que vos jeux consomment trop de gigabytes, vous avez le contre-argument parfait !

N’oubliez pas : la plupart des jeux nécessitent des mises à jour régulières. Au fil du temps, les jeux deviennent de plus en plus gourmands. Une telle mise à jour utilise de 5 à 20 GB par téléchargement. Cela varie beaucoup en fonction du type de jeux auxquels vous jouez.

En résumé, en tant que joueur, vous devez jouer la carte de la sécurité et opter pour un forfait internet décent, de préférence avec une connexion internet illimitée. Heureusement, Scarlet a ce qu’il vous faut ! Pour en savoir plus sur Loco, cliquez ici.

Réseaux sociaux

Vous aussi vous passez des heures à scroller votre fil d’actualités sur Facebook, Instagram ou TikTok ? Vous passez du temps à poster du nouveau contenu pour vos followers ? Alors sachez que les réseaux sociaux consomment environ 100 MB par heure. Du coup, passer une heure par jour sur les réseaux représente une consommation mensuelle de 3 GB. Pour vous donner une idée : selon Hootsuite, nous passons en moyenne 1 heure et 45 minutes par jour sur les réseaux sociaux. Le téléchargement d'une photo sur Facebook ou Instagram nécessite 2 à 4 MB par photo. Le téléchargement de contenu pour vos Stories Instagram utilise en moyenne 8 MB.

Vous utilisez régulièrement YouTube ? Alors sachez que regardez des vidéos sur cette plateforme consomme environ 2,5 à 5,5 MB par minute soit de 550 MB à 1,8 GB par heure. Cette consommation dépend de la qualité de la vidéo (par exemple, 480p ou 1080p). Ainsi, sur YouTube également, ce choix a une influence considérable sur votre consommation mensuelle de données.

Spotify

Vous êtes accro à la musique ? Une chanson de 3 minutes consomme en moyenne 2,5 MB. Si vous avez l’habitude d’écouter vos playlists préférées à longueur de journée, sachez que par heure, vous consommez en moyenne entre 40 et 100 MB, selon la qualité de votre musique.

Réunions en ligne

Aujourd’hui, nous travaillons de plus en plus à domicile. Du coup, les réunions en ligne sont devenues la norme. La durée de ces réunions et le nombre de personnes présentes déterminent la quantité de données que nous consommons. Pour les réunions en tête-à-tête, cela représente en moyenne de 540 MB à 1,5 GB par heure, selon la qualité de la vidéo. Les réunions de groupe nécessitent 800 MB à 2,5 GB de données par heure.

Quel que soit votre volume de surf mensuel à la maison, Scarlet est toujours là pour vous. Avec Poco ou Loco, vous bénéficiez toujours d'un accès à Internet fiable et abordable à la maison. 50 GB par mois ou de l’illimité : à vous de choisir !

Découvrez nos abonnements internet dès maintenant !