Que dois-je faire une fois que mon numéro Proximus a été transféré vers Scarlet?

L’activation d’un numéro qui vient de chez Proximus prend un peu plus de temps. Le transfert du numéro ne peut être lancé qu’après l’installation. En autre mots, après l’installation Scarlet, vos communications téléphoniques passeront encore par le réseau Proximus les premiers jours.

En attendant le transfert de numéro, notre technicien laissera votre téléphone branché sur la prise Proximus. L’image ci-dessous montre comment le branchement est réalisé dans la plupart des cas. Dépendant de la situation, il est possible que le technicien ait branché les câbles d’une autre façon.

Une fois le transfert terminé, vous pouvez raccorder votre téléphone fixe au modem. Mais comment savoir si le transfert du numéro a été terminé ?

  • Quand vous recherchez votre numéro sur le site http://www.crdc.be et que vous voyez Scarlet en tant qu’opérateur.
  • Quand votre téléphone qui est toujours raccordé à la ligne Proximus ne fonctionne plus.
  • Si le voyant phone 1 / phone 2 du modem est allumé.

Vous constatez que le numéro a été transféré, mais le voyant Phone1 / Phone 2 n’est pas allumé?

Redémarrer alors tout d’abord votre modem. Il vous suffit de mettre l’interrupteur    à l’arrière du modem sur la position 0 et puis de le remettre sur 1. Votre modem est redémarré complètement mais le voyant est toujours éteint? Dans ce cas, contactez notre service client. Nous pouvons alors vérifier ce qu’il se passe. Sur https://www.scarlet.be/fr/espace-client/ vous trouverez comment nous contacter.

Le voyant Phone 1 / Phone 2 est allumé? Votre modem est alors correctement configuré et vous pouvez brancher votre téléphone au modem. Commencez par débrancher le câble qui va de votre téléphone à la prise Proximus. Branchez-le maintenant dans le port vert avec indication Phone 1 du modem. Il s’agit du connecteur indiqué avec une flèche verte dans l’image ci-dessous.

Vous avez opté pour 2 numéros? Branchez votre second téléphone au port Phone 2. Vos appels arrivent sur le mauvais appareil? Échangez alors les câbles phone 1 et phone 2. Attention! Si vous disposez que d’un seul numéro de téléphone, le port phone 2 n’est pas actif. Il n’est pas possible d’y brancher un téléphone supplémentaire.

Votre téléphone n’est pas raccordé à la prise Proximus? Suivez alors le câble qui va de votre téléphone vers la prise téléphonique. Débranchez-le du côté de la prise et branchez le câble dans le port Phone 1 comme vous voyez dans l’image précédente. N’est-ce pas possible vu qu’il y a un connecteur téléphonique branché au câble que vous n’arrivez pas à défaire? Utilisez dans ce cas le câble vert qui vous a été fourni avec le modem.

Pour plus de détails, visitez notre page « comment raccorder mon téléphone ».