= ! @ %

Comment nous contacter ? Aide et support

Besoin d'aide ?

Indicateurs relatifs à la qualité de service

Conformément à la décision de l'IBPT du 3 avril 2008 en application de l'article 113 de la loi du 13 juin 2005 sur les communications électroniques, Scarlet publie les indicateurs suivants:

Service Indicateur Valeur Date S1 2014 Valeur Date S2 2014 Valeur Date S1 2015 Valeur Date S2 2015
Internet fixe Respect de la date annoncée 85.8% 90.1% 95.9% 94.0%
Internet fixe Pourcentage de dérangements 6.18% 9.09% 11.53% 11.43%
Internet fixe Délai de levée d'un dérangement 18.2 heures 19.7 heures 17.6 heures 27.0 heures
Téléphonie fixe Respect de la date annoncée 85.8% 90.1% 95.9% 94.0%
Téléphonie fixe Pourcentage de dérangements 6.18% 9.09% 11.53% 11.43%
Téléphonie fixe Délai de levée d'un dérangement 37.1 heures 21.1 heures 17.9 heures 27.0 heures
téléphonie mobile et internet mobile Blocking Rate @ Busy Hour  Checked très bien Checked très bien Checked très bien Checked très bien
téléphonie mobile et internet mobile Dropped Call Rate @ Day  Checked très bien Checked très bien Checked très bien Checked très bien

Commentaires / précisions

Service internet Scarlet

Respect de la date annoncée (et convenue avec l'abonné, le cas échéant) de fourniture du service
Rapport entre le nombre de délais annoncés respectés et le nombre total de délais annoncés multiplié par 100. Les cas dans lesquels la date annoncée n'a pas pu être respectée en raison du non-respect d'un accord par l'abonné ou de la non fourniture d'accès aux équipements de l'abonné au moment convenu, ne sont pas portés en compte.

Pourcentage de dérangements
Rapport entre le nombre d'appels d'abonnés pour signaler un dérangement valable au prestataire et le nombre total de lignes d'accès, au cours de la période d'observation, multiplié par 100.

Délai de levée d'un dérangement (temps moyen)
Le délai moyen entre l'appel de l'abonné qui signale valablement un dérangement auprès du prestataire et le moment où le service est rétabli et fonctionne à nouveau normalement. Les cas où la réparation dépend d'un accord entre le prestataire et l'abonné ne sont pas pris en compte. Sont également exclus les cas qui ont nécessité l'accès aux installations de l'abonné et pour lesquels l'accès n'a pas été rendu possible par l'abonné au moment prévu.

Service téléphonique fixe Scarlet

Respect de la date annoncée (et convenue avec l'abonné, le cas échéant) de fourniture du service
Rapport entre le nombre de délais annoncés respectés et le nombre total de délais annoncés multiplié par 100. Les cas dans lesquels la date annoncée n'a pas pu être respectée en raison du non-respect d'un accord par l'abonné ou de la non fourniture d'accès aux équipements de l'abonné au moment convenu, ne sont pas portés en compte.

Pourcentage de dérangements
Rapport entre le nombre d'appels d'abonnés pour signaler un dérangement valable au prestataire et le nombre total de lignes d'accès, au cours de la période d'observation, multiplié par 100.

Délai de levée d'un dérangement (temps moyen)
Le délai moyen entre l'appel de l'abonné qui signale valablement un dérangement auprès du prestataire et le moment où le service est rétabli et fonctionne à nouveau normalement. Les cas où la réparation dépend d'un accord entre le prestataire et l'abonné ne sont pas pris en compte. Sont également exclus les cas qui ont nécessité l'accès aux installations de l'abonné et pour lesquels l'accès n'a pas été rendu possible par l'abonné au moment prévu.

Service de téléphonie mobile et internet mobile

Blocking Rate @ Busy Hour (taux de blocage des appels à l'heure la plus chargée)

Dropped Call Rate @ Day (taux de coupure des appels par jour)

Présentation

Scarlet est un fournisseur de services en télécommunication avec un positionnement axé vers les consommateurs sensibles au meilleur rapport prix-performance. Scarlet propose de la téléphonie fixe et mobile, des connexions à Internet (ADSL et VDSL) et la télévision digitale. En savoir plus

Télécharger l'application scarlet

Contrôlez gratuitement votre consommation scarlet postpaid grâce à votre Smartphone.

Disponible pour iPhone et Android

Cookie policy

Scarlet utilise des cookies pour faciliter et rendre plus agréable votre expérience en ligne sur ce site et afin d’afficher du contenu qui correspondent à vos besoins et préférences. Vous pouvez refuser l’installation de cookies mais dans ce cas certaines parties du site web ne fonctionneront pas ou de manière non optimale. Si vous visitez notre site sans modifier vos paramètres cookies, ces cookies sont présumés acceptés. Plus d’informations sur l’usage des cookies et la possibilité de les bloquer à tout moment sur cookie policy.

Close