e-Reader : Changez votre façon de lire

Quel type de lecteur êtes-vous ? Celui qui ne sort jamais sans son roman policier dans les transports en commun ? Celui qui s’installe dans son canapé avec la dernière brique de 800 pages tenant à peine dans la main ? Ou celui qui a comme projet de faire construire une 2e bibliothèque, la première pliant sous le poids de ses achats littéraires ? Peu importe le profil de lecteur que vous êtes, vous allez trouver nombre d’avantages dans le livre électronique, aussi appelé liseuse électronique.

1. Un atout écologique d’abord !

Avec un livre électronique, vous faites du bien à la planète. Puisqu’il remplace toute une bibliothèque, vous évitez ainsi la consommation de papier, l’abattage massif des arbres, l’utilisation de dissolvants polluants et néfastes, les transports, et donc le gaspillage d’énergie et la pollution occasionnée par ces derniers. Oui, lire ça fait du bien au monde et à tout le monde.

Vous faites des économies

2. Vous faites des économies

Vous paierez généralement la version numérique de votre roman préféré jusqu’à 30 % moins cher que la version papier. Mieux encore, vous avez accès à nombre de livres gratuits, notamment tous les grands classiques de la littérature, ainsi que des offres petit budget. Voilà qui vous permettra de faire des économies et lire encore et encore.

3. Plus de place à la maison

Avec des milliers de titres à télécharger, un livre électronique peut remplacer toute une bibliothèque avec une capacité de plus ou moins 3000 livres selon les versions. Ce qui vous laisse plus de place dans votre salon, pour apprécier un mur vide ou ajouter un meuble d’antiquité, peut-être votre 2e passion. Vous êtes un étudiant en kot ? La liseuse est évidemment des plus pratiques.

4. Vous lisez plus souvent et plus tard

Les 2 grands atouts pratiques de la liseuse électronique, c’est-à-dire son format compact et son écran rétroéclairé vous apportent plus de souplesse dans vos horaires de lecture. Vous pouvez lire dans les transports en commun ou 10 minutes avant un rendez-vous ou encore au bar du coin pour accompagner votre petit café, car vous serez plus à même de transporter votre liseuse partout où vous allez. Quant à son éclairage doux, il vous permet de continuer votre lecture le soir avant le coucher et ainsi trouver plus facilement le sommeil.

5. Une liseuse, c’est pratique et intelligent

C’est vous qui choisissez la police de caractère, le corps de lettre, l’interlignage grand ou petit et l’éclairage, de manière à toujours profiter d’une lecture agréable. Pas besoin de marque-page, votre liseuse se souviendra de la page où vous vous êtes arrêté pour chacun de vos livres, car oui, vous pouvez lire plusieurs livres à la fois. La liseuse est intelligente car elle embarque avec elle un dictionnaire très pratique. Il suffit de vous positionner sur un mot pour en connaître la définition. Vous voulez ajouter quelques notes sur l’une ou l’autre page ? C’est possible.

Saviez-vous que…

… certains livres n’existent qu’en version électronique ? Inutile de chercher la version papier, elle n’existe pas. Vous trouverez par exemple des livres éducatifs, des romans policiers et de science-fiction.

Les 5 raisons de craquer pour une liseuse électronique !

  1. Écologique
  2. Expérience de lecture simple et intuitive, ainsi qu’une lecture adaptée à votre vue
  3. Économique, les livres sont jusqu’à 30 % moins cher qu’un livre papier et des milliers d’œuvres gratuites.
  4. Plus de 3 000 livres partout et toujours avec vous.
  5. Beaucoup, mais beaucoup d’autonomie.

Publié le 05/05/2020